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LES DIFFERENTES PRESTATIONS
Retrouvez les différents formats qui nous permettront de personnaliser les différentes actions pédagogiques en fonction de vos besoins
FORMATIONS
sur mesure
ou
3 modules de base
COACHING
CONFERENCES
ATELIERS
THEMES DE FORMATIONS
Pôle
Qualité de vie au travail
- Gérer son stress
en milieu professionnel
Chaque jour les situations professionnelles apportent leurs lots de situations complexes et couplées à nos propres tensions personnelles peuvent amener
à un stress interne important qui à la longue peut vider nos réserves
d’énergie et mettre à mal notre
capacité d’adaptation
- Gagner en bien-être au travail
Trouver le bon équilibre alimentaire, retrouver le sommeil, savoir se détendre facilement pour retrouver de l’énergie au travail
- Prévention des Risques Psychosociaux
Réflexion actuelle incontournable au sein des entreprises pour mettre en évidence les éléments qui fragilisent le bien-être physique et mental des collaborateurs et voir surtout comment les prévenir
Pôle
Développement personnel
- Mieux gérer ses émotions
La maitrise des softskills est devenu un enjeu incontournable dans les entreprises, ce module est un vrai plus pour faire de sa gestion émotionnelle un atout
- S'affirmer de manière assertive
Pouvoir s'exprimer pleinement de manière claire et calme sans agresser l'autre, pouvoir dire non ou recevoir une critique sans s'énerver, ou encore poser une demande réaliste et réalisable sont autant de forces pour tout collaborateur ou manager dans la gestion au quotidien en entreprise
Pôle
Communication
et relations professionnelles
- Développer une communication bienveillante
Lorsque les relations aux autres deviennent lourdes et sources de conflit, il est facile
de dire que c’est l’autre qui a un problème de communication et moins évident
de reconnaître que le moment est venu
de faire le point sur sa propre façon
de s’exprimer et voir en quoi cette façon devient source de malentendus
et de tensions pour l’autre
- Communiquer efficacement
Chacun a appris à parler mais pas forcément à « communiquer ».
Avoir clairement en tête les différentes composantes de la communication
aide à la rendre plus efficace.
Pôle Formations Commerciales
Depuis plus de 20 ans, Rachel propose également la formation des équipes commerciales
à l’efficacité commerciale en s’appuyant sur la mise en avant de l’humain dans les pratiques.
N’hésitez pas à la contacter pour mettre en place avec elle
un parcours de formation idéal pour vos équipes commerciales.
Durée
2 jours minimum
Stagiaire(s)
entre 8 et 12 personnes
Outils
auto-diagnostics,
mises en scène filmées,
jeux et exercices pratiques
SUR-MESURE
Le sur-mesure permet d’intervenir selon différents formats, comme une 1ère prise de contact avec les thèmes liés au mieux-être, ces rencontres amorcent le sujet avec des éléments concrets.
CONFÉRENCES
THÉMATIQUES :
-
Gestion du stress
-
Comment gérer
les émotions au travail -
La nutrition au service
du bien-être au travail -
Comment bien combiner
les aliments pour éviter la fatigue l’après-midi et rester efficace -
S’assurer un bon équilibre
alimentaire pour trouver
un rythme pérenne
FORMATS :
-
Pendant la pause déjeuner
-
Pendant les horaires de travail
-
En soirée
Durée
1h à 3h
entre
20 et 30 personnes
ATELIERS
THÉMATIQUES :
-
Affirmation de soi
-
Gestion du stress
-
Gestion des émotions
-
Mieux communiquer
-
Equilibre alimentaire
FORMATS :
-
Pendant la pause déjeuner
-
Pendant les horaires de travail
-
En soirée
-
Mensuels ou annuels
Durée
2h à 4h
jusqu’à 12 personnes
Outils :
auto-diagnostics, mises en scène filmées, jeux et exercices pratiques
ÉVÉNEMENTIELS
THÉMATIQUES :
-
Affirmation de soi
-
Gestion du stress
-
Gestion des émotions
-
Mieux communiquer
-
Equilibre alimentaire
FORMATS :
-
Intervention dans vos séminaires
-
Animation d’une journée
pour le personnel pour
comprendre
les clés du mieux-être au travail -
Tenue d’un stand bien-être / prévention santé
Durée
1h journée
À adapter selon vos besoins
LE COACHING
Le but du coaching est de proposer un suivi personnalisé pour les personnes
qui souhaitent être accompagnées dans un processus de changement.
Vous définissez ensemble avec Rachel l’objectif du coaching et les modalités d’actions
(nombre de séances, durée) ainsi que les méthodes (CNV, mises en scènes…)
pour atteindre les objectifs souhaités.
EXEMPLES d’objectifs :
-
Je souhaite mieux gérer mon stress
-
Je souhaite mieux gérer mes émotions
-
Je souhaite m’affirmer plus facilement
-
Je souhaite retrouver de l’énergie dans les actions